Vitrine lunettes

PRENEZ SOIN DE VOS YEUX

Après une journée de travail sur les écrans d'ordinateurs quelques conseils d'ergonomie, d'ambiance pour prendre soin de vos yeux, protégez vos yeux.

Lutter contre la basse vision

En France, on estime à 2 millions le nombre de personnes touchées par la basse vision. La basse vision, aussi appelée malvoyance, procure des difficultés pour voir même avec ses meilleures lunettes.

Elle peut également être associée à une réduction du champ de vision. Elle touche plus particulièrement les plus de 50 ans. Un véritable enjeu de santé publique : on estime que d’ici 2040, plus un tiers des Français aura plus de soixante ans.

Télé agrandisseur

Télé agrandisseur grossissant jusqu’à 16 fois

Se protéger du soleil

Tout comme notre peau nos yeux sont sensibles au soleil, notre retine peut être endommagée d’une manière irréversible donc mettons le plus possible nos lunettes de soleil.

Pour bien les choisir ne pas oublier :

  • Les verres de catégorie 3 sont une bonne recommandation pour des lunettes de soleil utilisées principalement l'été.
  • La catégorie 4 est à privilégier pour tous les enfants de 6 mois à 5 ans, et pour toutes les pratiques intensives en condition de forte luminosité (mer, haute montagne...).

Précaution avec les écrans

« Les cellules photoréceptrices sont inutiles sans rétinal, qui est produit dans l'œil. » Or, les chercheurs ont découvert que l'exposition à la lumière bleue provoque une réaction nocive dans la rétine : cette molécule devient toxique pour ces cellules photoréceptrices.

Comment protéger ses yeux contre la lumière bleue ?

  1. Premièrement d'éviter de regarder directement la lumière très intense de certaines lampes torches ou frontales, par exemple,
  2. Deuxièmement, de limiter l'usage des écrans le soir 2h avant le coucher et la nuit,
  3. Troisièmement, de privilégier chez soi des éclairages indirects ou de type "blanc chaud".

Prisme postural et dyslexie

Le traitement comporte 4 éléments principaux :

  • - Le port de semelles de posture
  • - Le port de lunettes à prisme de faible puissance
  • - L’exécution d’exercices musculaires pour corriger la posture
  • - Le maintien de postures spécifiques dans certaines circonstances
Vitrine lunettes

Skiascopie et fond d'oeil

C'est un examen qui sert à déterminer objectivement la réfraction de l'œil pour dépister d'éventuelles grosses pathologies.

Contactologie

C'est une pratique permettant à une personne souffrant d'amétropie, de corriger ou compenser son défaut par le port de lentilles de contact. Voir nos solutions